Emploi Représentant interne Sherbrooke Fleurimont

Conditions

Sherbrooke Fleurimont

Temps plein 40 h/semaine

Permanent

Jour

raisons d’être

Sous l’autorité du Directeur des commandes, le représentant interne est responsable de répondre efficacement aux demandes et aux commandes de nos clients commerciaux tout en fidélisant et en développant une relation d’affaire forte et personnalisée.

Postuler

DÉFIS

  • Travailler en collaboration avec le représentant externe, en effectuant le suivi nécessaire pour bien répondre aux besoins du client commercial;
  • Répondre aux appels téléphoniques ciblés de notre clientèle commerciale;
  • Compléter les soumissions des clients;
  • Décrire, expliquer, et clarifier les transactions dès le départ, en s’assurant de la compréhension et de l’application des ententes commerciales;
  • Effectuer l’analyse des besoins des clients commerciaux;
  • Offrir une réponse aux clients selon leur demande ou offrir une solution alternative tout en rentabilisant au maximum nos équipements disponibles;
  • Faire les entrées de données dans le logiciel Orion pour les réservations, soumissions, bons de sorties, commandes, bons de travail ou autres;
  • Effectuer la vente d’équipements aux clients commerciaux;
  • Maîtriser, appliquer et faire respecter les ententes négociées avec nos clients par le département des ventes;
  • Négocier les demandes de sous-location;
  • Proposer des solutions alternatives selon les particularités des mandats;
  • Connaître et demeurer à l’affut des problématiques et du vécu de notre clientèle commerciale ainsi que des exigences du marché;
  • Suggérer, apporter et présenter les différents besoins en équipements de notre clientèle commerciale afin de participer à la planification stratégique des achats des équipements pour notre flotte d’équipements de location;
  • Produire certains rapports au besoin;
  • Participer à différents événements et soirées ciblés en lien avec le développement et la fidélisation de nos clients commerciaux, afin de tisser des liens forts et personnalisés;
  • Obtenir la collaboration et le support des commis de comptoir pour le bon fonctionnement des opérations;
  • Prôner notre vision des besoins, du vécu et des exigences de nos clients commerciaux face à un marché compétitif;
  • Partager les connaissances et les informations en lien avec son poste;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Formation & expériences

  • Avoir de l’expérience de travail dans le service à la clientèle;
  • Avoir des connaissances approfondies des outils de location (minimum 3 ans d’expérience au comptoir);
  • Être habile avec des outils (un atout);
  • Avoir de l’expérience de travail en location d’outils, dans le domaine de la construction, dans une quincaillerie ou dans la vente (un atout);
  • Maîtriser Sirius, Word et Excel.

Compétences

  • Capacité à négocier;
  • Connaître le fonctionnement des équipements et des outils de location;
  • Offrir un service à la clientèle professionnel et efficace;
  • Avoir de bonnes habilités de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe;
  • Être ponctuel, responsable et sécuritaire;
  • Maintenir un bon rythme de travail;
  • Avoir le désir d’apprendre et de s’améliorer;
  • Être organisé;
  • Capacité d’adaptation aux changements.