DÉFIS
- Travailler en collaboration avec le représentant externe, en effectuant le suivi nécessaire pour bien répondre aux besoins du client commercial;
- Répondre aux appels téléphoniques ciblés de notre clientèle commerciale;
- Compléter les soumissions des clients;
- Décrire, expliquer, et clarifier les transactions dès le départ, en s’assurant de la compréhension et de l’application des ententes commerciales;
- Effectuer l’analyse des besoins des clients commerciaux;
- Offrir une réponse aux clients selon leur demande ou offrir une solution alternative tout en rentabilisant au maximum nos équipements disponibles;
- Faire les entrées de données dans le logiciel Orion pour les réservations, soumissions, bons de sorties, commandes, bons de travail ou autres;
- Effectuer la vente d’équipements aux clients commerciaux;
- Maîtriser, appliquer et faire respecter les ententes négociées avec nos clients par le département des ventes;
- Négocier les demandes de sous-location;
- Proposer des solutions alternatives selon les particularités des mandats;
- Connaître et demeurer à l’affut des problématiques et du vécu de notre clientèle commerciale ainsi que des exigences du marché;
- Suggérer, apporter et présenter les différents besoins en équipements de notre clientèle commerciale afin de participer à la planification stratégique des achats des équipements pour notre flotte d’équipements de location;
- Produire certains rapports au besoin;
- Participer à différents événements et soirées ciblés en lien avec le développement et la fidélisation de nos clients commerciaux, afin de tisser des liens forts et personnalisés;
- Obtenir la collaboration et le support des commis de comptoir pour le bon fonctionnement des opérations;
- Prôner notre vision des besoins, du vécu et des exigences de nos clients commerciaux face à un marché compétitif;
- Partager les connaissances et les informations en lien avec son poste;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Formation & expériences
- Avoir de l’expérience de travail dans le service à la clientèle;
- Avoir des connaissances approfondies des outils de location (minimum 3 ans d’expérience au comptoir);
- Être habile avec des outils (un atout);
- Avoir de l’expérience de travail en location d’outils, dans le domaine de la construction, dans une quincaillerie ou dans la vente (un atout);
- Maîtriser Sirius, Word et Excel.
Compétences
- Capacité à négocier;
- Connaître le fonctionnement des équipements et des outils de location;
- Offrir un service à la clientèle professionnel et efficace;
- Avoir de bonnes habilités de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Détenir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe;
- Être ponctuel, responsable et sécuritaire;
- Maintenir un bon rythme de travail;
- Avoir le désir d’apprendre et de s’améliorer;
- Être organisé;
- Capacité d’adaptation aux changements.